Les premiers enseignements d’AGRI+ – Table ronde virtuelle

Les premiers enseignements d’AGRI+ – Table ronde virtuelle

29/10/2020 at 11:00 - 12:00
Location: Digital

29 Octobre 2020

InFiNe.lu et SOS Faim Luxembourg ont le plaisir de vous inviter à une table ronde virtuelle sur les premiers enseignements du programme AGRI+

Qu’est ce qu’AGRI+

AGRI+ supporte le financement agricole pour une amélioration des conditions d’exercice de l’agriculture et de l’élevage en Afrique de l’Ouest. AGRI+ est né du constat que:

  • les agricultures familiales sont stratégiques pour les enjeux de sécurité alimentaire en mileu rural et urbain;
  • pour se moderniser et se développer, ces agricultures ont besoin de services répondant à leurs besoins diversifiées et parmis ceux-ci des services financiers  et non financiers comme la formation.

AGRI + a été créé en 2016 d’une collaboration étroite entre le Ministère des affaires étrangères et européennes du Luxembourg – Direction de la coopération au Luxembourg et SOS Faim Luxembourg.

Une première étude réalisée par SOS Faim Luxembourg et ses partenaires sur les effets d’AGRI+ et plus spécifiquement de son volet formation sur les organisations paysannes vient d’être publiée.

 

Rejoignez Nedjma Bennegouch (SOS Faim Luxembourg), François Legac (SOS Faim Luxembourg) et Moussa Tassembebo (TASSEKON Burkina Faso) et posez leur vos questions sur les effets du volet formation du programme AGRI+ sur les organisations paysannes au Mali et Burkina Faso.  

Pour lire la biographie des intervenants cliquez ici

Pour lire la note de capitalisation d’AGRI+ “Formation d’organisations paysannes sahéliennes en finance agricole: premiers enseignements tirés du dispositif AGRI+” cliquez ici

Merci de vous inscrire avant le mercredi 28 octobre 2020 à contact@infine.lu 

copyright pictures: SOS Faim