Alain Kinsch nommé nouveau Président de la Fondation deLuxembourg

Alain Kinsch nommé nouveau Président de la Fondation deLuxembourg

Monsieur Alain Kinsch a été nommé Président de la Fondation de Luxembourg. Il succède à Monsieur Henri Grethen, dont le mandat a atteint sa durée maximale de dix ans.

A gauche Alain Kinsch (nouveau Président), à droite Henri Grethen (Président sortant)

Dirigeant chevronné et vice-président du Conseil d’État luxembourgeois, M. Kinsch apportera sa riche expérience à la plus haute autorité décisionnelle de la Fondation de Luxembourg. Outre son rôle au Conseil d’État, M. Kinsch est actuellement Président de la Bourse de Luxembourg, Vice-Président de SOS Villages d’Enfants Monde et directeur indépendant au sein des conseils d’administration de plusieurs grandes entreprises de divers secteurs. Il possède une vaste expérience dans les secteurs de l’audit ayant été Country Managing Partner pour EY Luxembourg.

Le Conseil d’Administration rend hommage à M. Henri Grethen pour les services qu’il a rendus au cours de deux mandats de cinq ans ; son dévouement et la richesse de son parcours ont grandement contribué à renforcer le rayonnement de la Fondation alors qu’elle connaissait une croissance phénoménale.

“Je souhaite remercier mes collègues membres du Conseil d’Administration pour leur collaboration active au cours de ces dix dernières années, et je souhaite à mon successeur, M. Kinsch, beaucoup de chance et de succès dans ses nouvelles fonctions. Mon passage à la Fondation de Luxembourg a été extrêmement enrichissant et je me réjouis de continuer à la voir prospérer dans les années à venir”, a déclaré M. Grethen.

M. Kinsch sera rejoint au conseil d’administration par Mme Danièle Wagener, M. Gilles Roth, M. Yves Kuhn, Mme Anne Reuland, Mme Martine Solovieff et M. Gilles Walers. À propos de ce nouveau défi, M. Kinsch déclare :

“Je suis très honoré de prendre le relais de M. Henri Grethen et d’accompagner la Fondation de Luxembourg dans ses prochaines étapes. En tant que futur Président, je serai heureux d’associer mon expérience dans les domaines de l’entreprise, de la politique, de la diplomatie et, bien sûr, de la philanthropie, et j’espère pouvoir aider la Fondation à faire du Luxembourg une destination de choix pour les philanthropes venant de toute l’Europe. Je me réjouis de travailler avec les autres membres du Conseil d’Administration, ainsi qu’avec la Directrice Générale Tonika Hirdman, pour atteindre l’ensemble des ambitions philanthropiques.”

Après son quinzième anniversaire, début 2024, l’arrivée de M. Kinsch sera l’occasion de tourner une nouvelle page de l’histoire de la Fondation de Luxembourg, qui a créée jusqu’à présent 122 fondations abritées représentant plus de 375 millions d’euros de fonds alloués à la philanthropie et plus de 100 millions d’euros de fonds distribués à des bénéficiaires dans 55 pays.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Ivana Vujeva, Communications Officer
Tel.: 27 47 48 – 259
E-Mail: ivana.vujeva@fdlux.lu

Source: communiqué de presse Fondation de Luxembourg

Photos © Fondation de Luxembourg